philippeherlin.com le site de PHILIPPE HERLIN
Accueil / Contact

Conseil en placement : protégez votre épargne !

A travers les commentaires de mon blog La dette de la France , les articles de la presse généraliste ou spécialisée, et des discussions avec mes amis, j'ai pu me rendre compte de la piètre qualité des conseils prodigués par les gestionnaires de patrimoine des banques et institutions financières.

Entre les affirmations trompeuses (« les actions vont monter »), les promesses fallacieuses (défiscalisation Scellier ou DOM-TOM), les conseils bidons (« les actions sont toujours rentables à long terme », « on ne vend pas à la baisse » eh bien si, parfois il vaut mieux), les actions ou les produits qu'essaye de vous refourguer votre banquier, les placements soi-disant à « capital garanti », les taux promotionnels qui baissent ensuite discrètement, et les miroirs aux alouettes (trading sur devises), les épargnants ont de quoi se faire plumer.

Et les choses vont s'aggraver : nous ne sommes pas du tout sorti de la crise de 2007-2008, nous nous dirigeons même vers une nouvelle récession.

Et cette fois votre épargne sera vraiment en danger. Une explosion de la zone euro menacerait directement votre épargne, votre compte en banque serait en danger (lire l'explication). Saviez-vous que vous pouvez perdre sur votre assurance-vie (lire l'explication) ? Les risques, les « cygnes noirs », les krachs vont augmenter dans les mois qui viennent.

Comment protéger votre épargne ?

Par exemple, l'or est un très bon moyen de protéger un capital, et il va encore continuer à monter (lire l'explication). Mais rares sont les conseillers en patrimoine à vous en avoir proposé d'en acheter, et savez-vous pourquoi ? Parce qu'ils ne touchent aucune commission dessus ! Lorsqu'une banque vous vend un contrat d'assurance-vie ou un plan d'épargne en actions, elle empoche tous les ans une commission de gestion, c'est même cela qui le fait vivre. Mais si elle vous vend de l'or physique, elle touche une petite commission à l'achat puis, plusieurs années après lorsque vous revendez, une nouvelle ; pas assez rentable ! D'où ce mépris très souvent affiché pour l'or physique…

Moi je n'ai rien à vous vendre… d'autre que mes conseils. Je suis indépendant et n'ai aucun lien avec une quelconque institution financière, ni ne détient de portefeuille d'actions ou d'obligations.

Et que valent mes conseils ? Chacun peut en juger à partir de mon blog ladettedelafrance.fr, de mes articles sur Atlantico , et de mes livres France, la faillite ? et Finance : le nouveau paradigme.

Alors je vous propose un conseil personnalisé, des réponses concrètes (par exemple comment acheter de l'or ?) et, surtout, argumentées (je ne suis pas Madame Soleil !). Et si je ne sais pas, je vous le dis et je vous rembourse.

Envoyez-moi vos questions à philippeherlin@gmail.com, payez la somme de 29 euros seulement et, ensuite, je vous réponds d'ici 7 jours. Vous pouvez bien sûr envoyer vos mails sans préciser votre identité, et de toute façon les mails seront détruits au fur et à mesure et évidemment jamais communiqués à quiconque.

Les moyens de paiement sont :
1) Paypal (même si vous n'avez pas de compte Paypal, vous pouvez payer par carte bleue), pour info il s'agit du compte de mon site Classical Music Mobile (vente de MP3) :


2) Par chèque à mon ordre, ou liquide, à :
Philippe Herlin, 19 rue Augereau, 75007 Paris (en précisant l'adresse email auquel ce paiement fait référence)

Exemples de questions :
- Comment concrètement acheter de l'or ? Quels sont les différents éléments à prendre en compte ?
- Dois-je vendre ou acheter tel ou tel produit ?
- Quels sont les placements risqués dans le contexte actuel ?
- Ma situation patrimoniale est celle-ci, est-elle sécurisée ou dois-je la modifier ?
- …

A bientôt
Philippe Herlin